Quiz Festival de Cannes
Êtes-vous incollable sur le Festival de Cannes ?
Déjà 1971 joueurs
Niveau de difficulté
Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sur un projet de Jean Zay, ministre de l'Éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire, et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, est un festival de cinéma international se déroulant chaque année à Cannes (Alpes-Maritimes, France) durant douze jours.
Il est devenu, au fil des années, le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et la montée des marches : le tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire ». Le Festival est aussi beaucoup critiqué, et fut à l'origine de plusieurs scandales ou controverses que relayèrent magazines et journaux, français et étrangers.
Chaque année, durant la seconde quinzaine de mai, des cinéastes, des vedettes, des professionnels de l'industrie cinématographique (producteurs, distributeurs, vendeurs internationaux…) et des milliers de journalistes se déplacent à Cannes. Les principales projections ont lieu au palais des festivals et des congrès, situé sur la promenade de la Croisette.
Source : Wikipédia
Faire le quiz >
(15 questions)
Exemples de questions
Lors de la montée des marches il faut gravir...
- A) 22 marches.
- B) 30 marches.
- C) 24 marches.
- D) 28 marches.
En 1953 le Festival de Cannes, sous la présidence de Jean Cocteau, a fait preuve d'originalité. C'est-à-dire ?
- A) Il a décerné des prix aux noms fantaisistes.
- B) Il n'a décerné aucun prix.
- C) Il n'a décerné des prix qu'aux films français.
- D) Aucune femme n'a reçu de récompense.
En 1997, la projection du film Assassin(s) de Matthieu Kassovitz a été une catastrophe. Certains critiques ont même qualifié ce film de...
- A) « plus nul depuis l'invention du cinéma ».
- B) « plus lamentable que les films de Uwe Boll ».
- C) « pire qu'un film de série B ».
- D) « stupide et ridicule ».